Coupe de France : Brest l'emporte face à Bordeaux, Vitré éliminé

Publié le Mis à jour le
Écrit par EC. avec AFP

Brest affrontait Bordeaux pour les 16èmes de finale de la Coupe de France ce dimanche et a décroché la victoire 3-0. De son côté l'AS Vitré s'est incliné face à Nantes, 2-0.

Deux clubs bretons étaient en lice pour les 16èmes de finale de la Coupe de France ce 2 janvier. Le Stade brestois poursuit sa route dans la compétition, tandis que l'AS Vitré encaisse une défaite face à Nantes. 

Vitré éliminé

L'AS Vitré s'est déplacé à Nantes. Lanterne rouge du classement de leur groupe en National 2 rencontraient les septièmes du classement de Ligue 1. Malgré le soutien de plusieurs centaines de supporters enthousiastes, un jeu entreprenant en début de match et en seconde période - aidé par un certain relâchement côté nantais -, les attaquants de Vitré n'ont quasiment jamais réussi à se montrer dangereux.

Les Canaris marquent deux buts, signés Ludovic Blas et Willem Geubells. "C'est une qualification méritée mais qui a mis du temps à se dessiner. On n'a pas été capable de marquer plus vite et d'aggraver le score. Vitré a su faire durer le suspense. Au moindre relâchement, on aurait pu être punis" a déclaré l'entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré. 

Voilà, ça se termine pour nous. Le sentiment est mitigé, on a un peu existé les 20 premières minutes, ensuite on a beaucoup subi. La seconde période a été toute autre, on a réussi à jouer au ballon et à leur poser des problèmes. Si on avait 10% de chances de passer chez nous, c'est tombé à 4/5% avec le fait de jouer ici (à Nantes). On n'a pas l'habitude de jouer dans des stades comme ça. Il nous a fallu du temps pour lâcher les chevaux. Et après il nous a manqué ce qui nous manque en championnat cette saison, l'efficacité. On n'a marqué que 5 buts en championnat. Il faut absolument qu'on arrive à corriger ça. Je suis persuadé qu'on pourra faire beaucoup mieux

Laurent Hervé, entraîneur de l'AS Vitré

Au terme de la rencontre, le FC Nantes a laissé la recette de ce match aux Vitréens. 

Brest va en 8ème

Les Brestois recevaient eux à domicile, les Girondins de Bordeaux. Les Bordelais se sont présentés avec un effectif décimé par la Covid-19, avec 21 joueurs professionnels absents. Les Brestois ouvrent le score dès la première période, à la 36ème minute, avec un penalty obtenu par Romain Faivre et transformé par Steve Mounié. Vient ensuite un second penalty concédé par Timothée Pembélé, converti d'une panenka cette fois par Faivre et un dernier but pour alourdir le score, de Jérémy Le Douaron. 

On a fait ce qu’on avait à faire face à une équipe diminuée. On a mis l’état d’esprit et la motivation nécessaire. On a joué notre jeu pour se qualifier. On est resté concentrés sur notre objectif

Michel Der Zakarian, entraîneur du Stade brestois

Les 8èmes de finale auront lieu les 29 et 30 janvier. Le tirage au sort est prévu mardi 4 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité