Cet article date de plus de 5 ans

Coupe de France : Châteaugiron décroche le match de rêve

Châteaugiron est le grand vainqueur du concours de la fédération française de football. Samedi 24 octobre, à 15h45, la rencontre du 6e tour de la Coupe de France entre l'US Châteaugiron et l'US Saint-Malo sera retransmise en direct sur Eurosport 2 et le site internet de la Fédération française.
US Châteaugiron à l'isue d'un match contre Loudéac
US Châteaugiron à l'isue d'un match contre Loudéac © Ouest-France - P. Granger
Après le Quimper KFC en 2013, c'est l'US Châteaugiron en Ille-et-Vilaine, qui vient de décrocher son "match de rêve". Il opposera ce petit poucet de PH (Promotion d'Honneur) à l'US Saint-Malo, un club de CFA, soit 6 divisions au dessus.

Ce match de rêve, le club castelgironnais l'a obtenu avec 15287 points, devant les Finistériens de Landerneau (11514 points) grâce à la mobilisation de ses supporters sur Facebook. La semaine dernière, seules les clubs des Ligues de football de Bretagne, Atlantique et de Haute-Normandie restaient en lice. Ce sixième tour de la compétition aura l'allure d'une finale de Coupe de France. La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2 et sur les plateformes internet de la Fédération Française de Football. 

Un grand Bravo à l’US Chateaugiron Football qui remporte le "MATCH DE REVE" grâce à une énorme mobilisation (15 287...

Posté par Coupe de France de Football sur lundi 19 octobre 2015

La question du terrain

Le match, filmé par deux caméras et commenté par un consultant, un journaliste et un intervenant sur le terrain devrait donner un bon coup de projecteur sur les joueurs et les amoureux de ce football amateur qui le mérite tant.

Les discussions entre la ligue de Bretagne et le bureau dirigeant du club de la petite commune près de Rennes vont bon train pour savoir si le match peut se dérouler sur le terrain synthétique de la ville, le terrain d'honneur du club étant en phase de rénovation. La réponse définitive doit tomber mardi après-midi précise le président du club, Jean Calvarin. "Seule la question des infrastructures informatiques posent soucis pour l'instant pour la retransmission, mais nous avons bon espoir de pouvoir réunir un millier de spectateurs autour du terrain samedi". Une affluence hors norme, lorsque l'on sait que lors d'un gros derby, 300 personnes assistent à la rencontre dans la petite cité de caractère. Jean Calvarin précise que tout est mis en oeuvre avec la mairie pour que ce match de rêve soit la fête du football amateur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport