Cet article date de plus de 5 ans

Match de rêve: votez pour Landerneau et Châteaugiron

Les petits clubs de Landerneau ou Châteaugiron pourront jouer un match du 6e tour de la Coupe de France comme une finale: retransmis et commenté en direct.. A une condition, s'ils gagnent le concours du "match de rêve" organisé par la ligue de Bretagne de football. Vous pouvez voter jusqu'à demain!
Le club de Châteaugiron, l'un des "petit poucets" de ce 6ème tour de la Coupe de France
Le club de Châteaugiron, l'un des "petit poucets" de ce 6ème tour de la Coupe de France © US Chateaugiron
En 2013, le Quimper KFC et Auray FC avaient vécu leur 6e tour de la Coupe de France comme s’ils étaient au Stade de France, ou presque. Un match retransmis et commenté en direct sur Francetvsport.fr, un protocole et des animations dignes des plus grands rendez-vous.

L’objectif de cette opération « match de rêve », menée pour la quatrième année consécutive par la Ligue de Bretagne de Football, est de valoriser le football amateur.

Si aujourd’hui les réseaux sociaux permettent de faire des coups, comme prétendre recruter Yoann Gourcuff, les clubs amateurs ont bien du mal à attirer les projecteurs des compétitions.

Depuis lundi dernier et jusqu’à demain, le 18 octobre, les supporters et fans peuvent voter sur Facebook pour leur club préféré entre les trois ligues restantes. Après la seconde étape, deux clubs bretonssont encore en lice pour le 6e tour, c'est Châteaugiron (35) et Landerneau (29). Ils sont en compétition avec ceux d’Atlantique et de Normandie.

À l’heure actuelle, l’US Châteaugiron est en tête avec 4000 points d'avance sur Orvault (Ligue d’Atlantique). Mais rien n'est gagné!

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport