Coupe de France : "beaucoup d'émotions de jouer à Laval" pour Michel Sorin, entraîneur de l'AS Vitré

A l'occasion du quart de finale de Coupe de France face à FC Nantes, l'entraîneur de l'AS Vitré Michel Sorin va retrouver le stade Francis Le Basser de Laval. Un terrain et une ville qu'il connaît bien, pour avoir défendu durant 7 ans les couleurs du Stade lavallois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Sorin l'assure, le sourire aux lèvres : "retrouver le stade Francis Le Basser, ça va être beaucoup d'émotions pour moi". 

L'entraîneur de l'AS Vitré, qui disputera avec le club breton le quart de finale de Coupe de France face au FC Nantes ce mercredi (18h30), a joué 7 saisons avec le Stade lavallois entre 1980 et 1986.


"J'ai vécu les belles histoires du Stade lavallois. Je ne suis plus retourné là-bas depuis que je suis parti, il y a plus de 30 ans. Le vestiaire, je ne sais pas comment il est. On ne s'est pas non plus entraîné sur le terrain. Ça va être un moment fort. En plus, il y a pas mal de Mayennais dans notre équipe. Toute ma famille aussi sera là. Ça ne pouvait pas mieux tomber" assure Michel Sorin, Mayennais de naissance. 
 

Nantes, un autre clin d'oeil

Sur la pelouse du stade Francis Le Basser, l'AS Vitré affrontera le FC Nantes. Un autre club qui fait remonter de nombreux souvenirs à Michel Sorin.  

"J'ai fait le premier match de ma carrière contre Nantes et j'ai fini aussi contre Nantes à la Beaujoire, se remémore de l'entraîneur vitréen. C'est incroyable. Les circonstances veulent que sur ce match-là, il y est plein de choses qui reviennent. C'est super. Pourvu que toutes les ondes positives que j'avais à l'époque reviennent. Y a pas de raison".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information