Football : la Coupe de France présentée à Vitré avant le 1/4 de finale contre le FC Nantes

A deux jours du quart de finale de Coupe de France entre l'AS Vitré (National 2) et le FC Nantes (Ligue 1), le trophée a fait une halte à Vitré pour le plus grand bonheur des supporters, joueurs et habitants de la commune d'Ille-et-Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Vitréens n'ont jamais été aussi près de soulever la Coupe de France. Ce lundi, le trophée était exceptionnellement exposé dans la commune d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre d'une opération menée par les partenaires de la compétition. 

Un moment apprécié par les supporters, qui ont été nombreux à poser avec la Coupe tant convoitée. 


Deux jours avant le choc face à Nantes, club de Ligue 1, les joueurs de l'AS Vitré (National 2) ont reçu le jeu de maillots qu'ils porteront lors du plus important match de leur histoire mercredi, 18h30, à Laval. 


"On peut rêver"

En ce moment de liesse, le co-président de l'AS Vitré, Guy Guyard, a rappelé sa joie d'affronter le FC Nantes pour ce quart de finale.

"C'est un honneur pour nous de jouer une équipe de Ligue 1. Les gens autour de moi me disent qu'on va gagner. On peut rêver. Même si on n'a qu'une chance sur 10, il faut la jouer à fond. A nous de compliquer la tâche des Nantais" s'enthousiasme Guy Guyard. 

Environ 12 000 spectateurs, essentiellement Vitréens, sont attendus au stade de Laval mercredi soir (18h30) pour ce quart de finale de Coupe de France. "Le stade sera plein, à fond derrière Vitré, assure le président de l'AS Vitré. On en aura besoin pour réaliser l'exploit d'éliminer un club de Ligue 1, pour la première fois de notre histoire". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information