L'AS Vitré va disputer ce mercredi à Laval (18h30), le match le plus important de son histoire face au FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France. Après un parcours déjà exceptionnel, le club breton de National 2 veut continuer à rêver grand.
L'aventure dure depuis le 17 novembre et cette victoire 1-0 contre Saint-Lô lors du 7e tour de Coupe de France. Depuis, l'AS Vitré (National 2) n'a connu que le succès dans cette compétition : une victoire logique contre l'US Montagnarde (N3; score 2-0), une qualification aux tirs au but contre Longueau (R2; score 0-0 (1-4 au TAB)), un exploit fracassant 3-0 contre Le Havre (Ligue 2) et une remontada validée à la dernière minute contre Lyon Duchère (National; score 3-2) en 8e de finale.
Un parcours atypique. La magie de la Coupe de France diront certains. Une épopée historique à coup sûr pour ce petit club breton, qui rêve désormais plus grand.
Nantes, un défi
En quart de finale, ce mercredi à Laval, l'adversaire se nommera FC Nantes. Un club de Ligue 1. Une première pour Vitré dans cette compétition. Un défi de taille pour les joueurs de Michel Sorin. Mais l'espoir est permis. Et les Bretons ont bien l'intention d'ajouter à leur tableau de chasse 2018-2019 les Canaris. "Même si on n'a qu'une chance sur 10, il faut la jouer à fond. A nous de compliquer la tâche des Nantais, pour réaliser l'exploit d'éliminer un club de Ligue 1, pour la première fois de notre histoire" confie Guy Guyard, le Président du club de National 2.
Les joueurs de l'AS Vitré pourront compter sur leurs supporters pour les pousser à se dépasser ce mercredi soir. Près de 12 000 spectateurs sont attendus au stade Francis Le Basser de Laval pour la rencontre. Plus de 10 000 devraient encourager l'équipe de Vitré.
Une demi-finale contre Paris comme motivation
Avec l'expérience du chemin déjà parcouru, la force de leur collectif et un stade acquis à leur cause , les joueurs de l'AS Vitré ont de quoi espérer venir à bout d'un FC Nantes, privé de son gardien Ciprian Tatarusanu et son attaquant Majeed Waris.Le rêve d'affronter le PSG en demi-finale ne devrait que renforcer la motivation des Bretons se qualifier contre Nantes et ainsi écrire une nouvelle page de leur histoire.