L'AS Vitré affrontera Le Havre ce jeudi à 18h, en 16e de finale de la Coupe de France. L'enjeu est de taille pour les amateurs vitréens, en Nationale 2 et qui vont retrouver pour l'occasion Oswald Tanchot, ancien joueur et entraîneur à Vitré, qui coach aujourd'hui les Havrais en Ligue 2
Le 5 janvier dernier, l'AS Vitré exultait. Les Sang et Or, qui ne sont pas aux mieux dans leur championnat de Nationale 2 étaient en effet allés se qualifier face au petit club de Longueau, dans la Somme. Une victoire aux tirs aux buts, qui les propulsaient en 16e de finale de la Coupe de France, dans le role du petit poucet breton. Et au tirage au sort, le petit poucet a plutôt décroché "du lourd". Les amateurs vont en effet affronter le Havre, une équipe de Ligue 2, ce qui représente deux divisions d'écart entre les deux équipes.
Le Havre, victorieux de Bordeaux au tour précédent
Les Vitréens vont devoir se transcender. Et cette motivation du petit face au gros, le Havre n'est pas en reste. Au tour précédent, les Normands se sont débarrassés des Girondins, une équipe de Ligue 1, avec une victoire de 1 à 0 sur le pelouse bordelaise. Le Havre devrait donc se méfier des Bretons.
L'entraîneur du Havre a joué et coaché à Vitré
D'autant que du côté du Havre, il y a un homme qui ne prendra jamais Vitré de Haut. C'est Oswald Tanchot, l'entraîneur. L'homme y a non seulement commencé sa carrière d'entraîneur, avec La Vitréenne en 2005, où il a également joué, mais il a aussi mouillé le maillot de l'AS Vitré, durant 5 saisons, de 1996 à 2003. Il sait à quoi s'attendre, il a préparé son retour en Bretagne
Vitré - Le Havre, c'est à 18 h ce jeudi. Malgré un horaire compliqué, 3000 spectateurs sont attendus malgré tout pour l'occasion.