La crise agricole perdure. Il y a un an, les agriculteurs français montaient à Paris pour dire leur inquiétude. Depuis, leur situation continue à se détériorer. Le week-end prochain, les producteurs de lait feront le siège de Lactalis à Laval.
Crise des marchés, crise climatique... Le secteur agricole continue de souffrir entraînant le désespoir des agriculteurs.
La situation de l’agriculture française « n’a jamais été aussi grave » et, selon le président de la FNSEA Xavier Beulin, le niveau des pertes dans ce secteur va s’élever pour 2016 « de 4 à 5 milliards d’euros », toutes filières confondues.
Il produit à perte
Chez Cédric Henry, à Paimpont (35), on est agriculteurs de père en fils depuis trois générations. Mais pour combien de temps encore ? Avec la crise du lait qui sévit depuis plusieurs années, il se pose la question. Voilà plus d'un an qu'il produit à perte.Lactalis visé
Les producteurs de lait de tout l'ouest veulent converger le 22 août vers l'usine Lactalis de Laval, le numéro un mondial du secteur, accusé d'être "le plus mauvais payeur" de lait en France, l'action pouvant même démarrer dès le 21 avec les seuls Mayennais.