À Corps-Nuds, en Ille-de-Vilaine, les Jardins Rocambole forment les apprentis jardiniers ou les simples curieux aux rudiments du jardinage bio à travers des stages ou une visite guidée. À l'occasion de la Fête des Jardins, notre équipe est allée se ressourcer dans ce jardin de 6.000 m².
Ce ne sont pas des tableaux, mais des planches de légumes qu'on découvre ici, mais les visiteurs n'en sont pas moins aussi attentifs qu'au musée.
Des visites, mais pas seulement. Des formation au jardinage bio à la location de parcelles cultivables en passant par les expositions et les ateliers pédagogiques destinés aux enfants, les Jardins Rocambole n'ont pas attendu la journée "Rendez-vous aux jardins" lancée par le gouvernement, pour prêcher le jardinage.
Mais la visite est meilleure quand elle est guidée : ancien maraîcher, Luc Bienvenu dévoile depuis six étés les secrets du lieu aux jardiniers en herbe. "Quand il y a un jardin que je visite, j'aime bien quand derrière il y a quelqu'un, explique-t-il. Il y a des jardins qui font plus voyager que d'autres pour cette raison-là."