La jeune Bretonne, Adélie Métayer, représentera la Bretagne au festival international des jeunes créateurs de mode du 15 au 17 avril à Dinan. Neuf autres jeunes créateurs tenteront de se distinguer face à un jury composé de personnalités du monde de la mode et du textile.
Pendant 3 jours, les 15, 16 et 17 avril, le théâtre des Jacobins à Dinan accueillera dix jeunes créateurs. Les meilleurs seront récompensés par un jury présidé par la créatrice de mode Barbara Bui, de renommée internationale et connue pour son style rock chic. Pour elle « Le plus important c’est le discours, le message, la liberté. Mais il faut qu’ils soient accompagnés du savoir-faire.»
Le savoir-faire, Adélie Métayer espère l’avoir et le perfectionner. Jeune diplômée d’une école parisienne de stylisme, elle défendra la Bretagne lors du festival. « C’est toujours très intimidant de se faire juger par des gens qui savent faire le métier que nous on a envie de faire, » confie la jeune créatrice. Et de poursuivre : « Je crains un peu les critiques, mais elles sont toujours bonnes à prendre, il n'y a que comme ça qu’on avance ». Sa première collection, « une charge de travail immense», habillera les mannequins qui défileront sur les podiums lors de cette vingt-deuxième édition du festival.
Avec : Adélie Métayer et Barbara Bui.