Dinard : il la demande en mariage sur le tapis rouge du festival [VIDEO]

Publié le Mis à jour le

Scène insolite samedi soir à Dinard. A quelques minutes du début de la soirée de clôture du festival du film britannique, Nicolas, un jeune lorientais a demandé à Nolwenn, sa compagne, de l'épouser. La séquence s'est déroulée sur le tapis rouge, devant des centaines de personnes. 

Il n'a pas eu besoin de jouer l'acteur, mais il est certain que Nicolas aurait décroché le Hitchcock du romantisme, s'il avait existé.

En accord avec les organisateurs du festival, l'amoureux transi avait gardé le secret jusqu'au dernier moment. A 17h50, ce jeune ingénieur de 30 ans a pris sa compagne Nolwenn par la main, l'a entraînée sur le tapis rouge et au milieu de l'assistance, il s'est lancé, genou à terre et à haute voix, dans une émouvante déclaration d'amour.

"Tu es le premier jour de ma vie. Nolwenn, veux-tu m'épouser ?" 


Puis Nicolas a passé la bague de fiançailles au doigt de sa compagne. La jeune femme de 26 ans, surprise et émue, a dit OUI en versant quelques larmes. Ils se sont ensuite embrassés et c'est à ce moment là que le public, venu nombreux pour voir Jean Rochefort, Alexandra Lamy ou d'autres membres du jury, a applaudi, prenant même des photos. Le festival, complice, a consacré ce moment par une musique romanesque.

durée de la vidéo: 00 min 53
Une demande en mariage romantique


Une mise en scène des plus romantique pour un moment émouvant, comme on peut en voir .... au cinéma.