Dinard : le dernier bain de l'année annulé

Le très traditionnel dernier bain de l'année à Dinard est annulé. Il était programmé comme chaque année le 31 décembre après-midi, mais en raison d'un contexte sanitaire très préoccupant, la mairie préfère le déprogrammer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile d'éviter la promiscuité sur la plage et dans l'eau. La mairie de Dinard assure ne pas pouvoir mettre en place un dispositif permettant de garantir le bon respect des gestes barrières. Elle a donc préféré annuler le très traditionnel dernier bain de l'année. "Suite aux récentes annonces gouvernementales concernant les festivités du 31 qui recommandent d’éviter les rassemblements pendant lesquels la distanciation sociale n’est pas possible, ce bain du 31 n’aura pas lieu" précise le communiqué de la ville.

Une tradition de plus de 50 ans dans la station balnéaire de la Côte d'Emeraude.

Un bain prévu le 31 décembre plage de l'Ecluse

Ce bain déguisé, annulé déjà l'an passé, était programmé le 31 décembre à 15h sur la plage de l'Ecluse. Il réunit chaque année près d'un millier de baigneurs, ravis de se mettre à l'eau avant de profiter de la soirée du Nouvel An. Une manifestation joyeuse, festive, qui souvent s'accompagnait au retour du bain, de goûter et boissons chaudes. Une collation déjà supprimée pour cette édition 2021.

Ne reste plus qu'à prendre rendez-vous pour 2022 et s'entraîner d'ici là aux bains d'eau de mer glacée...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information