Dinard : le dernier bain de l'année annulé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel Veillard .

Le très traditionnel dernier bain de l'année à Dinard est annulé. Il était programmé comme chaque année le 31 décembre après-midi, mais en raison d'un contexte sanitaire très préoccupant, la mairie préfère le déprogrammer.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Difficile d'éviter la promiscuité sur la plage et dans l'eau. La mairie de Dinard assure ne pas pouvoir mettre en place un dispositif permettant de garantir le bon respect des gestes barrières. Elle a donc préféré annuler le très traditionnel dernier bain de l'année. "Suite aux récentes annonces gouvernementales concernant les festivités du 31 qui recommandent d’éviter les rassemblements pendant lesquels la distanciation sociale n’est pas possible, ce bain du 31 n’aura pas lieu" précise le communiqué de la ville.

Une tradition de plus de 50 ans dans la station balnéaire de la Côte d'Emeraude.

Un bain prévu le 31 décembre plage de l'Ecluse

Ce bain déguisé, annulé déjà l'an passé, était programmé le 31 décembre à 15h sur la plage de l'Ecluse. Il réunit chaque année près d'un millier de baigneurs, ravis de se mettre à l'eau avant de profiter de la soirée du Nouvel An. Une manifestation joyeuse, festive, qui souvent s'accompagnait au retour du bain, de goûter et boissons chaudes. Une collation déjà supprimée pour cette édition 2021.

Ne reste plus qu'à prendre rendez-vous pour 2022 et s'entraîner d'ici là aux bains d'eau de mer glacée...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité