Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur plus d'une dizaine d'incendies dans des champs, ce dimanche 10 juillet. Foin tout juste coupé, bottes de foin, et même un tracteur à Guipry-Messac, ont pris feu cet après-midi.
Les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont connu une journée éreintante ce dimanche. Plus de dix départs de feu de fourrage sont dénombrés pour la journée.
Tandis que les températures ne sont pas encore aux sommets annoncés pour la semaine prochaine, la terre, elle, se craquelle de sècheresse par endroits depuis plusieurs semaines.
Ce midi, quinze tonnes de fourrage sont parties en fumée à Luitré-Dompierre, au Sud de Fougères. Peu de temps après, c'est un autre incendie qui se déclare sur la commune du Verger, entre Rennes et Paimpont: un hectare et demi de foin coupé est réduit en cendre.
Il est 15h lorsque les pompiers du SDIS d'Ille-et-Vilaine doivent intervenir tout près du centre-bourg de Roz Landrieuz, au Sud de Saint-Malo: des bottes de foin en feu ont ravagé 2000 m2 d'une petite parcelle. Vingt pompiers restent sur place pour s'assurer de la sécurité des habitations.
Deux heures plus tard, c'est du blé sur pied qui part en fumée en même temps que le tracteur qui se trouvait à proximité. Deux hectares sont ravagés. Vingt-trois sapeurs-pompiers parviennent à éteindre le feu.