Le Challenge de l'Espoir, une compétition organisée à Betton près de Rennes au profit de "Vaincre la Mucovisidose". La 8ème édition s'est terminée ce samedi soir, elle avait pour marraine : la Quimpéroise Cécilia Berder, 4e sabreuse mondiale, médaillée de bronze aux derniers Championnats du Monde
Compétition amicale d'escrime au profit de l'association "Vaincre la mucoviscidose", la 8e édition du Challenge de l'espoir s'est tenu à Betton ce samedi, avec comme marraine, cette année la sabreuse originaire de Quimper Cécilia Berder. 4e sabreuse mondiale et médaillée de bronze aux derniers championnats du monde à Leipzig, elle vient encore de remporter au mois de mai dernier, le titre de championne de France par équipe à Charleville-Mézières.
Plus de 250 escrimeurs jeunes et adultes venus de Bretagne, de Basse Normandie, des Pays de la Loire et même du Centre, étaient présents pour s’affronter et participer à cette journée solidaire. Un challenge à l'initiative de Morgan Fraboulet, maître d'armes des trois clubs organisateurs, Saint-Grégoire, Betton et Chevaigné, et dont le fils est touché par la mucoviscidose.
Escrime : challenge de l'Espoir à Betton (35)
l'interview Cécilia Berder, recueillie par Benoît Le Vaillant et Thierry Bréhier
Cécilia Berder a tiré avec "des Riposteuses", des femmes atteintes du cancer du sein, et qui pratiquent l'escrime, un sport aux multiples vertues, comme l'explique la championne.
Interview de l'escrimeuse Cécilia Berder, recueillie par Benoît Le Vaillant et Thierry Bréhier