Escrime : Cécilia Berder invitée du Challenge de l'Espoir à Betton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystell Veillard
Cécilia Berder vient de tirer avec une "Riposteuse"
Cécilia Berder vient de tirer avec une "Riposteuse" © Thierry Bréhier - France 3 Bretagne

Le Challenge de l'Espoir, une compétition organisée à Betton près de Rennes au profit de "Vaincre la Mucovisidose". La 8ème édition s'est terminée ce samedi soir, elle avait pour marraine : la Quimpéroise Cécilia Berder, 4e sabreuse mondiale, médaillée de bronze aux derniers Championnats du Monde



Compétition amicale d'escrime au profit de l'association "Vaincre la mucoviscidose", la 8e édition du Challenge de l'espoir s'est tenu à Betton ce samedi, avec comme marraine, cette année la sabreuse originaire de Quimper Cécilia Berder. 4e sabreuse mondiale et médaillée de bronze aux derniers championnats du monde à Leipzig, elle vient encore de remporter au mois de mai dernier, le titre de championne de France par équipe à Charleville-Mézières.


Plus de 250 escrimeurs jeunes et adultes venus de Bretagne, de Basse Normandie, des Pays de la Loire et même du Centre, étaient présents pour s’affronter et participer à cette journée solidaire. Un challenge à l'initiative de Morgan Fraboulet, maître d'armes des trois clubs organisateurs, Saint-Grégoire, Betton et Chevaigné, et dont le fils est touché par la mucoviscidose.

durée de la vidéo: 00 min 25
Challenge de l'espoir escrime : ITW de Cécilia Berder

Cécilia Berder a tiré avec "des Riposteuses", des femmes atteintes du cancer du sein, et qui pratiquent l'escrime, un sport aux multiples vertues, comme l'explique la championne.
 

durée de la vidéo: 00 min 14
Challenge de l'espoir à Betton : itw de Cécilia Berder

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.