Une manifestation a réunis environ 150 personnes à l'appel de l'élu du Front National, Gilles Pennelle, contre l'accueil de 140 migrants dans la commune de Beaucé. En face, une contre-manifestation a rassemblé 300 personnes.
Comme annoncé, environ 150 personnes se sont réunies à l'appel de Gilles Pennelle, élu Front National au conseil communautaire de Fougères, contre l'accueil de 140 migrants dans la commune voisine de Beaucé.
Quelques jours avant, il avait donné ses arguments dans une vidéo qui a été vue plus de 600 000 fois sur Facebook. Une vidéo parodique de deux habitants de la ville lui avait répondu.
Ce soir à #Fougères, 250 patriotes ont dit "NON" au plan #Cazeneuve de répartition imposée et à nos frais des #migrants de #Calais ! pic.twitter.com/627v7o4skt
— Gilles Pennelle (@GillesPennelle) 19 octobre 2016
Cette fois, c'est bien par un autre rassemblement que des élus de gauche, écologistes et des associations ont voulu faire barrage à ses arguments. Le face à face a été bref, une petite demi-heure, et le rassemblement anti-migrants s'est rapidement dissipé, tandis que du côté des pro-migrants, environs 300, on allait vers le centre-ville.
#Fougères : la place Aristide Briand noire de monde, le #FN ne passera pas pic.twitter.com/1SjcCBDQK8
— Y. Souben (@YSouben) 19 octobre 2016
Où sont hébergés les migrants de Calais en Bretagne?