Tour de France 2021 entre Redon et Fougères: la quatrième et dernière étape bretonne

Le Tour de France 2021 passe entre Redon et Fougères pour sa quatrième et dernière étape bretonne, ce mardi 29 juin.

Le départ réel de cette 4ème étape sera donné à Redon, direction Pipriac, mardi 29 juin à 13 h 40 pour rejoindre Fougères. Soit 150,4 kilomètres. L’étape passera par Janzé, Châteaugiron ou encore Liffré, avant de rallier Vitré, et enfin, Fougères.

Les zones de départ – parc Anger et ses abords à Redon – et d’arrivée – rue de Laval et boulevard des déportés à Fougères – ne seront accessibles que sur présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de 11 ans et plus. Le port du masque y sera obligatoire.

La quatrième et dernière étape bretonne de ce Tour de France 2021, parcourant l’Ille-et-Vilaine, ne passera pas par Rennes, suite à une polémique avec les écologistes de la ville.

Spectatrice toujours recherchée

La spectatrice qui avait provoqué une énorme chute samedi avec sa pancarte, est toujours recherchée par la gendarmerie qui a ouvert une enquête judiciaire. 
Elle agitait une pancarte en tournant le dos au sens de la course et avait été percutée par le peloton provoquant la chute de nombreux coureurs à 45 km de l'arrivée. 

 

Un appel à témoins a été lancé pour la retrouver et une enquête judiciaire ouverte pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence", a précisé la gendarmerie du Finistère sur Facebook. 

Des 180 coureurs qui ont quitté Lorient lundi matin vers Pontivy, seuls 177 sont encore en course ce mardi suite aux différentes chutes qui ont eu lieu depuis le départ du Tour à Brest. 

Merlier remporte la 3e étape, Van der Poel toujours en jaune

Par ailleurs, hier, le Belge Tim Merlier (Alpecin) a enlevé la 3e étape du Tour à Pontivy, dans un final hécatombe marqué par plusieurs chutes à l'issue duquel le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin) a gardé le maillot jaune conquis la veille.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport