• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France en Bretagne : où voir les coureurs lors de la septième étape Fougères - Chartres ?

Il faut être patient pour espérer prendre une photo à temps de son idole. / © A.S.O / Pauline Ballet
Il faut être patient pour espérer prendre une photo à temps de son idole. / © A.S.O / Pauline Ballet

Les coureurs du Tour de France quittent la Bretagne ce vendredi 13 juillet. Ils partiront de Fougères, ville historique du Tour, et rejoindront Chartres après 231 km.  Notre spécialiste Jean-Marc Seigner vous confie les lieux où bien voir vos idoles.

Par AC, JMS, CR

La ville de Fougères à l'honneur d'accueillir pour la quatrième fois en six éditions le Tour de France et sa caravane. L'occasion de longer les remparts de la ville close et de quitter la Bretagne pour gagner la Mayenne dans le Pays de la Loire. 
© A.S.O
© A.S.O

Les coureurs vont devoir parcourir la plus longue distance de la Grande Boucle 2018 : 231 kilomètres. Si cette septième étape n'est pas la plus difficile, le peloton devra s'être remis des efforts fournis la veille lors de l'étape Brest - Mûr-de-Bretagne. 

Le peloton rencontrera le col, de catégorie 4, du Buisson de Perseigne. Il se disputera ensuite un sprint suivi d'une bonification.  
 

Les horaires de passage


Découvrez les horaires de passage pour cette septième étape :


Quels sont les emplacements à privilégier ? 


Notre spécialiste en cyclisme Jean-Marc Seigner vous dévoile où se placer pour bien voir les coureurs : 

C’est lors de cette étape que se refermera la semaine bretonne du Tour de France. Alors pour prolonger le plaisir en cette veille de week-end patriotique, on vous invite à flâner en ville, avant le départ des coureurs. A admirer cette forteresse médiévale unique en Europe, au pied de laquelle s’élancera le peloton.

La course sera partie, alors filez au km 92, vous serez déjà dans la Sarthe, à Saint-Léonard-des-Bois (patrie de Laurence Leboucher ex championne du monde de VTT). Et là dans ces Alpes Mancelles, situées aux confins de l’Orne, de la Sarthe et de la Mayenne, vous apprécierez les seuls petits contreforts de cette journée sans bosse. Passé Alençon que déjà se profilera le Perche, puis les plaines de la Beauce, cette grande forêt sans arbre.


Cette étape à Fougères est la dernière occasion d'apercevoir les coureurs de la Grande Boucle en Bretagne. Les spectateurs devraient être nombreux. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus