Le rodeur de Javené près de Fougères continuerait de suivre et aborder des collégiens aux arrêts de bus. Un nouveau témoignage d'une collégienne de 11 ans vient s'ajouter aux informations dont la gendarmerie dispose. L'appel à témoins se poursuit.
Depuis deux semaines, les parents d'élèves du collège de Javené près de Fougères dorment mal. Un homme rôde autour des arrêts de bus scolaire et aurait abordé "de façon malveillante" des collégiens.
Un quatrième signalement a été fait ce mardi 18 janvier aux alentours de 16h30 par une jeune fille de 11 ans. " Elle aurait vu un homme, pouvant correspondre au premier appel à témoin, tirer le cartable d’un jeune garçon. Apeurée, elle aurait ensuite été poursuivie par cet individu jusqu’à son domicile, dans lequel elle s’est finalement réfugié " informe indique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Un homme blanc de 40-45 ans recherché depuis deux semaines
Le signalement d'un homme blanc de type caucasien de 40-45 ans avait déjà été donné le 6 janvier dernier. Il aurait été aperçu à Saint-Germain-du-Pinel, à Javené et à Liffré.
Selon une série de témoignages concordants, l'homme aurait incité ces enfants à monter dans son véhicule ou aurait tenté de les poursuivre à pied.
L'appel du Colonel Sébastien Jaudon, le commandant le groupement de gendarmerie départementale d'Ille-et-Vilaine est donc encore plus d'actualité.
Il invite tous les témoins de comportement suspect "notamment d’un individu correspondant à ce signalement" à contacter la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de Rennes au 02-99-32-53-50, ou à composer le 17 en cas d’urgence.