La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine lance un appel à témoins. Un homme de 40-45 ans aurait abordé "de façon malveillante" des collégiens à des arrêts de bus ou à la sortie des établissements scolaires.
Le message a été posté ce jeudi après-midi sur Facebook. La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine interpelle directement les utilisateurs de réseaux sociaux :
"Si vous avez été témoin d’un comportement suspect (...) merci de contacter la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de Rennes."
Ce "comportement suspect" serait celui d'un homme qui a fait l'objet de plusieurs signalements rapportés à la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.
"Un homme d’environ 40/45 ans, de type caucasien, agissant seul et circulant à bord d’un véhicule sombre, gris ou noir, aborderait de façon malveillante des mineurs collégiens, notamment aux arrêts de bus ou à la sortie des établissements scolaires" explique le Colonel Sébastien Jaudon, le commandant le groupement de gendarmerie départementale d'Ille-et-Vilaine
Il aurait vraisemblablement été aperçu :
- A Saint-Germain-du-Pinel, ce mardi 4 janvier entre 17h et 17h30
- A Javené, ce mercredi 5 janvier entre 7h et 7h20
- A Liffré, ce mercredi 5 janvier entre 8H00 et 8H30
Dans son message, le Colonel invite ainsi tous les témoins de comportement suspect "notamment d’un individu correspondant à ce signalement" à contacter la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de Rennes au 02-99-32-53-50, ou à composer le 17 en cas d’urgence.