Ille-et-Vilaine : la gendarmerie recherche un homme qui accoste les collégiens

La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine lance un appel à témoins. Un homme de 40-45 ans aurait abordé "de façon malveillante" des collégiens à des arrêts de bus ou à la sortie des établissements scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message a été posté ce jeudi après-midi sur Facebook. La gendarmerie d'Ille-et-Vilaine interpelle directement les utilisateurs de réseaux sociaux : 

"Si vous avez été témoin d’un comportement suspect (...) merci de contacter la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de Rennes."

Ce "comportement suspect" serait celui d'un homme qui a fait l'objet de plusieurs signalements rapportés à la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.

"Un homme d’environ 40/45 ans, de type caucasien, agissant seul et circulant à bord d’un véhicule sombre, gris ou noir, aborderait de façon malveillante des mineurs collégiens, notamment aux arrêts de bus ou à la sortie des établissements scolaires" explique le Colonel Sébastien Jaudon, le commandant le groupement de gendarmerie départementale d'Ille-et-Vilaine

Il aurait vraisemblablement été aperçu :

- A Saint-Germain-du-Pinel, ce mardi 4 janvier entre 17h et 17h30
- A Javené, ce mercredi 5 janvier entre 7h et 7h20
- A Liffré, ce mercredi 5 janvier entre 8H00 et 8H30

Dans son message, le Colonel invite ainsi tous les témoins de comportement suspect "notamment d’un individu correspondant à ce signalement" à contacter la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires de Rennes au 02-99-32-53-50, ou à composer le 17 en cas d’urgence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information