Grand débat et démocratie : "un pouvoir trop centralisé" selon Fabien

Fabien, habitant de Vitré a participé au grand débat à Melesse sur le thème démocratie et citoyenneté. Place des députés, importance du vote blanc, il témoigne de sa vision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand débat national a lieu jusqu'au 15 mars. Des réunions sont organisées en France, à l'initiative de municipalités, de citoyeux eux-mêmes. Début février, Fabien, 33 ans et habitant de Vitré décide de se rendre à celui de Melesse (en Ille-et-Vilaine) sur le thème de la démocratie et de la citoyenneté. Cet ingénieur vient d'abord "par curiosité" mais aussi "prendre le pouls, voir comment ça s'organise"

Après deux heures d'échanges, il en ressort satisfait et plutôt optimiste (sans être naïf), malgré des envies de changement, notamment sur les élections et la prise en compte du vote blanc. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information