Ille-et-Vilaine : décès d'un plaisancier à Saint-Briac-sur-Mer

Les secours n'ont pas pu réanimer un homme de 71 ans parti en mer à la hauteur de Saint-Briac-sur-Mer. La victime a fait un malaise cardiaque alors qu'elle naviguait à bord d'un bateau de plaisance à moteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la Préfecture Maritime de l'Atlantique,le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté en milieu de matinée au sujet d’une personne de 71 ans, victime d’un malaise à bord d’un bateau de plaisance à moteur alors qu'elle naviguait à proximité du port de Saint-Briac sur Mer en Ille et Vilaine.

Le CROSS a engagé immédiatement le semi-rigide SNS 22102 de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Lancieux. L'équipage de la SNSM a pris en charge la victime à 10h37 à l’entrée du port de Saint Briac.

En dépit d’une intervention rapide des sauveteurs de la SNSM puis par les pompiers de Saint Briac présents sur le quai à l’arrivée avec un VSAV et le SAMU 35, le décès a malheureusement été constaté quarante minutes plus tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information