Les secours n'ont pas pu réanimer un homme de 71 ans parti en mer à la hauteur de Saint-Briac-sur-Mer. La victime a fait un malaise cardiaque alors qu'elle naviguait à bord d'un bateau de plaisance à moteur.
Selon un communiqué de la Préfecture Maritime de l'Atlantique,le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté en milieu de matinée au sujet d’une personne de 71 ans, victime d’un malaise à bord d’un bateau de plaisance à moteur alors qu'elle naviguait à proximité du port de Saint-Briac sur Mer en Ille et Vilaine.
Le CROSS a engagé immédiatement le semi-rigide SNS 22102 de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Lancieux. L'équipage de la SNSM a pris en charge la victime à 10h37 à l’entrée du port de Saint Briac.
En dépit d’une intervention rapide des sauveteurs de la SNSM puis par les pompiers de Saint Briac présents sur le quai à l’arrivée avec un VSAV et le SAMU 35, le décès a malheureusement été constaté quarante minutes plus tard.