Aux environs de 500 pompiers étaient réunis ce jeudi pour rendre hommage à deux des leurs, décédés lors d'un accident de la route ce dimanche à La Couyère, petite commune du sud de Rennes. Une cérémonie au cours de laquelle leur a été décernée à titre posthume la médaille d'or des sapeurs pompiers.
Près de 500 pompiers du département, mais aussi de plus loin, de Loire-Atlantique et de la Sarthe notamment, étaient présents pour assister à cette cérémonie, qui s'est déroulée au complexe sportif Louis-Lecoq, à Janzé.
Décédés dans un accident de la route ce dimanche
Les deux pompiers volontaires sont décédés ce dimanche dans un accident de la route sur la commune de La Couyère, où est basée leur caserne. Partis faire le plein d'essence, leur véhicule d'incendie, a percuté un arbre. Les deux hommes, le sergent Thomas Gablin, 38 ans, et le caporal-chef Frédéric Chetibi, 46 ans, sont morts sur le coup.La cérémonie ce jeudi à Janzé, était présidée par Jacques Witkowski, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, en présence de Jean-Luc Chenut, président du Conseil d’administration du SDIS et président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et de Christophe Mirmand, préfet de la Région Bretagne et d’Ille-et-Vilaine.