Le corps d'un homme découvert au large de Saint-Briac

Ce jeudi 18 novembre dans l'après-midi, le corps d'un homme a été découvert par la vedette de la SNSM, lors d'une patrouille. Il flottait à proximité de la côte dans le secteur de Saint-Briac-sur-mer, en Ille-et-Vilaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la vedette Notre Dame de L'Épine II, de la SNSM, en patrouille dans le secteur de Saint-Briac-sur-mer, ce jeudi 18 novembre, qui vers 16 h 20 découvre une annexe retournée et le corps d'un homme, flottant, non loin de la côte, près du château du Nessay. 

Les sauveteurs préviennent alors le Cross de Corsen. La mer est peu agitée mais le vent de Nord-Ouest est fort sur la côte d'Emeraude.

Les sauveteurs, avec les pompiers vont essayer sans succès de ranimer l'homme âgé d'une soixantaine d'année et originaire de Lancieux qui ne portait pas de gilet de sauvetage. Le corps est ramené à terre et des moyens sont engagés pour s'assurer que personne d'autre n'était impliqué. Il s'agit de l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile et la vedette de la SNSM de la station de Lancieux.

Après plusieurs heures de recherches en mer et des investigations menées à terre, précise la Préfecture maritime, il s’avère que la victime était bien seule en mer. Le dispositif sera levé peu avant 19 h. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information