Loto. 30 millions d'euros remportés en Ille-et-Vilaine. Le plus gros gain depuis la création de la Française des Jeux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Deunf
Il fallait cocher le 5,18,23,34 et le 44 sur la grille de loto pour remporter le jackpot resté sans gagnant durant 28 tirages consécutifs.
Il fallait cocher le 5,18,23,34 et le 44 sur la grille de loto pour remporter le jackpot resté sans gagnant durant 28 tirages consécutifs. © ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP

30 millions d’euros gagné en Ille-et-Vilaine lors du tirage du loto de la Française de Jeux, ce samedi 4 décembre. C’est le record des gains depuis le lancement de cette loterie en 1976.

Record absolu pour le gagnant du loto de la Française des Jeux (FDJ). Ce samedi 4 décembre, la cagnotte de 30 millions d’euros a été remportée par un bulletin validé en Ille-et-Vilaine.

28 tirages consécutifs sans gagnant

 

Un montant jamais atteint depuis la création de la Française des Jeux en 1976. Si le jackpot est si élevé, c’est que les 28 tirages précédents n’avaient pas été remportés.   

Le précédent record s’élève à 26 millions d’euros. Il a été remporté en septembre 2021. Dans toute l’histoire du Loto de la FDJ, c’est la septième fois que le jackpot dépasse la barre symbolique des 20 millions d’euros.

La  FDJ communiquera plus d’éléments au moment du paiement du gain. Pour l’instant, l’identité du gagnant et l’endroit précis où il a joué restent secrets.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.