Les gendarmes sont intervenus en nombre ce dimanche soir à Marcillé-Robert au sud-est de Rennes. Un homme retranché était chez lui avec ses proches. Des coups de feu auraient été tirés contre les pompiers.
Il est 19h ce dimanche lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour intervenir dans une longère située à plusieurs kilomètres du village de Marcillé-Robert. A leur arrivée, il y aurait eu "des tirs d'arme de chasse contre les pompiers", rapporte le chef d'escadron Emmanuel Gabillet, commandant la compagnie de gendarmerie de Vitré, présent sur les lieux.
Alertés par les pompiers, les gendarmes sont arrivés en nombre. Une vingtaine de militaires est intervenue avec des négociateurs pour raisonner l'homme retranché avec sa famille dans la maison.
Tout au long de la soirée, les gendarmes ont parlementé avec les occupants de la maison. Vers 22h30, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé dans le calme. Aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête de gendarmerie doit préciser les circonstances exactes des faits.