Marcillé-Robert (35) : un homme retranché chez lui interpellé

Les gendarmes sont intervenus en nombre ce dimanche soir à Marcillé-Robert au sud-est de Rennes. Un homme retranché était chez lui avec ses proches. Des coups de feu auraient été tirés contre les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19h ce dimanche lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour intervenir dans une longère située à plusieurs kilomètres du village de Marcillé-Robert. A leur arrivée, il y aurait eu "des tirs d'arme de chasse contre les pompiers", rapporte le chef d'escadron Emmanuel Gabillet, commandant la compagnie de gendarmerie de Vitré, présent sur les lieux.

Alertés par les pompiers, les gendarmes sont arrivés en nombre. Une vingtaine de militaires est intervenue avec des négociateurs pour raisonner l'homme retranché avec sa famille dans la maison.

Chef d'escadron Emmanuel Gabillet, commandant la compagnie de gendarmerie de Vitré. / Reportage : R. Durand - S. Lenaud

Tout au long de la soirée, les gendarmes ont parlementé avec les occupants de la maison. Vers 22h30, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé dans le calme. Aucun blessé n'est à déplorer. L'enquête de gendarmerie doit préciser les circonstances exactes des faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information