Météo. Après la tempête Gérard, du grésil et peut-être de la neige pour cette semaine

Des giboulées, des rafales, des gelées ici et là, et pourquoi pas du grésil et des averses de neige sur certains secteurs... Retour à un hiver plus classique, voilà ce qui attend la Bretagne après le passage de la tempête Gérard.

Après la tempête Gérard qui a traversé la région dans la nuit du 15 au 16 janvier, la Bretagne va renouer avec des conditions hivernales plus classiques. Des giboulées, des rafales, de rares gelées, et pourquoi pas aussi du grésil et même un peu de neige sur certains secteurs. 

Peut-être un peu de neige sur les Monts-d'Arrée et le pays de Fougères  

"Mardi 17 janvier, indique Météo Bretagne, des rafales assez fortes vont encore toucher les îles morbihannaises et le Golfe de Saint-Malo (passagèrement 90-100 km/h). On retrouvera parfois du grésil qui pourrait  temporairement rendre les chaussées glissantes", a précisé le prévisionniste Steven Tual sur France 3.

"Si dans les prochains jours, les gelées seront assez rares et cantonnées aux vallées, des averses de pluie et neige mêlées sont possibles aux heures les plus froides, poursuit Météo-Bretagne. Et pourquoi pas de la neige seule sur les Monts-d’Arrée et le Pays de Fougères. Mardi et mercredi, les maximales plafonneront entre 3°C et 8°C".

Retour du calme en fin de semaine 

Jeudi 19 janvier au petit matin, "de faibles gelées sont à nouveau prévues dans les terres. Et les giboulées laisseront la place aux éclaircies", poursuit Météo Bretagne 

Des conditions anticycloniques propices à un temps calme sont attendues enfin de semaine,