• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pacé : Joncoux Ménager acheté par le groupe Findis

Le groupe Joncoux Ménager à Pacé / © Google street
Le groupe Joncoux Ménager à Pacé / © Google street

Le groupe français Findis, distributeur de produits d'équipement de la maison aux magasins indépendants, a annoncé avoir acheté le groupe Joncoux Ménager, spécialisé dans l'électroménager et basé à Pacé. 

Par AFP

"Après sa diversification dans le bricolage avec le rachat de Desamais en 2015, Findis accroît encore son emprise géographique, Joncoux Ménager étant très actif
dans le Grand Ouest notamment",
souligne le groupe dans ce communiqué. Joncoux Ménager, qui emploie 80 personnes pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, commercialise "toutes les familles de produits électroménagers des grandes marques, avec une dominante dans les produits encastrables". 

Basé à Pacé, près de Rennes, il compte 4.000 clients dans le grand Ouest, le Nord et Rhône-Alpes. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Avec cette acquisition, Findis va voir son chiffre d'affaires porté à 340 millions d'euros pour 600 employés. Le groupe espère aussi "accélérer son développement dans le segment des cuisinistes, porté par l'essor de l'encastrable". Or, le secteur de l'encastrable "dispose encore d'un fort potentiel de croissance", souligne le groupe. 

Créé en 1987, Findis a été racheté en 2007 par son président actuel, Frédéric Jumentier, et l'équipe de direction. En avril 2017, Naxicap Partners est devenu l'actionnaire majoritaire.




Sur le même sujet

Interview d'Alain Layec, maire de Saint-Gildas-de-Rhuys. Commune très touchée par les algues rouges.

Les + Lus