Palmarès du 32ème Festival du Film britannique de Dinard : Limbo remporte le Hitchcock d'Or et le Prix du public

Clap de fin pour la 32ème édition du Festival du Film britannique de Dinard. Le film "Limbo" de Ben Sharrock remporte le Hitchcock d'Or du meilleur long métrage et le Prix du public. Une double récompense pour un film qui réussit à parler d'un sujet grave avec humour.

C'est l'histoire d'un jeune réfugié syrien coincé sur un bout de terre battu par les vents, l'histoire d'une vie en suspens qui a conquis le jury de cette édition 2021 du Festival du film britannique de Dinard.

Omar, séparé de sa famille, vit isolé sur une île écossaise en attendant une réponse à sa demande d'asile.

"Limbo", long-métrage réalisé par Ben Sharrock raconte l'absurdité de la crise des réfugiés. Le jury présidé par la comédienne Bérénice Bejo lui a décerné le Hitchcock d'Or sans hésiter, saluant son originalité.  

 

"Il y a un vrai point de vue, un vrai parti pris dans ce film. On n'imaginait pas des migrants isolés comme ça sur de petites îles écossaises. Le thème nous a interpellés. Il y a aussi beaucoup d'humour malgré tout, un rythme très particulier. Les acteurs, la mise ne scène sont incroyables" explique Bérénice Bejo, présidente du jury.

L'acteur Finnegan Oldfield évoque un film "rare et important, à voir absolument". Un enthousiasme partagé par les spectateurs qui lui ont décerné le prix du public.

Le Hitchcock de la meilleure interprétation a récompensé le duo Nika Mac Guigan et Nora-Jane Noone pour leur prestation dans "Wildfire" de Cathy Brady.

"Sweetheart" de Marley Morrison a reçu le Prix spécial du jury.

Dans la catégorie Courts-métrages,  le Prix du public est allé à "Bound" de Joe Carter.  

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma festival événements sorties et loisirs