Rallycross de Lohéac : Kristofferson 1er, Loeb 3ème

Johan Kristofferson a remporté la 40e édition du rallycross de Lohéac, huitième étape du Championnat du monde. Sébastien Loeb a décroché le podium.

Le Suédois Johan Kristofferson (Volkswagen Polo) a remporté le rallycross de Lohéac, devant le Norvégien Andreas Bakkerud (Ford Focus RS). Sébastien Loeb (Peugeot 208) a terminé à la troisième place.


Déjà vainqueur des qualifications puis de sa demi-finale, le Suédois Johan Kristofferson a gagné son premier rallycross de la saison, le deuxième de sa carrière après son succès au Portugal la saison dernière. Au classement général, Petter Solberg (Citroën DS3) est toujours en tête avec 5 points d'avance sur le Suédois Mattias Ekström et 23 sur le vainqueur du jour, qui se retrouve troisième. Sébastien Loeb est toujours cinquième, à 40 points. Il n'était pas parvenu à se qualifier pour la finale lors de son premier passage à Lohéac en 2013, mais a réussi à doubler Petter Solberg, dans le dernier tour et à grimper sur la troisième marche du podium. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité