Rennes: Opération escargot en cours après une nuit passée sur la rocade

Après avoir passé la nuit sur place les Gilets jaune sont repartis pour une opération escargot sur la rocade de Rennes occasionnant des bouchons. Ils annoncent vouloir reprendre leur position après ce tour de rocade

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h15 ce dimanche les manifestants sont repartis pour un tour de rocade en mode opération escargot. Bouchons et des ralentissements en cours sur la rocade Ouest.

Ils annoncent vouloir reprendre leur position à l'issue de ce tour.
 

Une nuit sur la rocade


Vers 6 h dimanche une quarantaine de véhicules était encore stationnée sur la rocade de Rennes au niveau de la porte de Cleunay. Le groupe de Gilets jaunes a donc passé la nuit sur place et était rejoint ce matin par d'autres manifestants.

Vers 8h on estime à une soixantaine de voitures bloquant la circulation sur cet axe routier. Les Gilets jaunes sur place espèrent être rejoints par de nouvelles personnes.

La rocade ouest a été fermée dès hier soir entre la porte de Brest en extérieur et la porte de Bréquigny en intérieur.
 

Le reportage de Gilles Le Morvan et de Jean-Michel Piron
  

Bagarres sur fond d'alcool


Quelques incidents ont émaillé la nuit. Sur fond d'alcool, plusieurs bagarres ont éclaté et un homme a dû être transporté à l'hôpital par les pompiers aux environs de minuit.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information