400 armes saisies dans une opération lancée par la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Rennes

Plus de 400 armes, dont des fusils d'assaut, ont été saisies lors d'une opération menée du mardi 8 au jeudi 10 octobre dans une cinquantaine de départements. Cette opération visait un trafic d'armes national et international, a dévoilé le parquet de Rennes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De mardi à jeudi, une opération judiciaire a été conduite par la section de recherches de la gendarmerie d’Angers (Maine-et-Loire) dans le cadre d’une information judiciaire de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Rennes. 
 

350 gendarmes, 50 départements

Cette opération a été menée suite à l’interpellation en février 2019, de quatre trafiquants qui importaient des armes depuis les États-Unis et la Serbie, et la découverte d’un atelier de remilitarisation d’armes en Seine-et-Marne.
L'opération a mobilisé 350 gendarmes des unités de recherches et territoriales, ainsi que des spécialistes de l'institut de recherche criminelle et du service central de renseignement criminel de la gendarmerie, renforcés d’équipes cynophiles.

Au total, plus d’une centaine de perquisitions dans une cinquantaine de départements ainsi qu'une centaine d’individus entendus en qualité de mis en cause.
 

Plus de 400 armes

Plus de 400 armes d’épaule et de poing détenues illégalement ont été saisies. Parmi elles, 20 fusils d’assaut, et plus de 200 armes de poing.

Selon le communiqué de Philippe Astruc, procureur de la république de Rennes, "les enquêteurs poursuivent ainsi le démantèlement d'un important réseau de receleurs et de trafiquants participant de façon active au commerce illégal d’armes à feu sur l’ensemble du territoire national."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder