Après huit albums et 20 ans de concerts, le folk rock de Santa Cruz fait sa mue, en une pop lumineuse et mélancolique de Beau Bandit. Aux Trans, on prend les mêmes et recommence, mais sans la routine.
Vous avez aimé Santa Cruz et son univers de folk américain ? Rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysé par Beau Bandit. Sur scène, d'abord, des têtes connues, et d'abord celle du chanteur emblématique, Pierre-Vital Gérard.
Pour le leader du groupe, ce changement de nom n'est pas qu'un symbole. "Dans la tête, cela nous ouvre plein de portes. Un neuvième album de Santa Cruz, même avec des envies pop, ne serait pas allé aussi loin" nous avait-il confié en octobre dernier, à la sortie du single et du clip The Big Kaboum.
Voilà les Rennais pour une nouvelle étape, après avoir bénéficié du programme d'accompagnement des Trans Musicales, la Tournée des Trans : une résidence à l'UBU pour travailler sur le set, un premier concert dans le cadre de la tournée, et bien sûr, une scène lors du festival.
"Les Trans, c'est un public de curieux, des gens qui sont hyper ouverts à la musique, qui ont envie de découvrir des nouveautés, ce qui n'est plus très courant" se réjouit Pierre-Vital Gérard, qui estime que cette date, "c'est vraiment l'acte de naissance de Beau Bandit sur scène".
Cela se passera ce jeudi 8 décembre à 17h, sur la scène du Liberté.