A Rennes, pas de grands écrans autorisés en terrasse pour les amateurs de l'Euro de football

Les gérants de bars qui espéraient pouvoir diffuser les matchs de l'Euro de football en terrasse n'ont pas eu gain de cause. Seule la diffusion en salle des matchs joués à 17 heures sera possible pour cette compétition qui débute ce vendredi 11 juin.

Terrasses de bar à Rennes, place des Lices
Terrasses de bar à Rennes, place des Lices © FTV - Lucas Hobé

L'étau du confinement se desserre un peu plus à compter de ce mercredi 9 juin, mais pas suffisament pour permettre la diffusion des matchs de l'Euro de football sur grand écran aux terrasses des bars et restaurants. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les services de la ville de Rennes : "Il nous est apparu impossible d'envisager l'installation de ces écrans sans qu'ils soient visibles de l'extérieur, et le problème c'est que ça créé des attroupements de gens extérieurs à la terrasse, hors les regroupements de plus de dix personnes sur l'espace public demeurent interdits" explique Cyrille Morel, adjoint délégué à la sécurité civile et à la vie nocturne.

Les nouvelles règles applicables à partir du 9 juin prévoient que les cafés et restaurants puissent de nouveau accueillir des clients en salle, mais avec une jauge de 50 % et des tables de 6 personnes maximum. Quand aux terrasses, elles retrouvent leur pleine capacité de remplissage, toujours avec des tables de 6 personnes maximum. Et le couvre-feu passe de 21 heures à 23 heures.

 

La diffusion à l'intérieur des bars et restaurants des matchs joués à 17 heures sera possible, mais elle n'est pas recommandée

Cyrille Morel, adjoint à la vie nocturne de Rennes

"Le couvre-feu à 23 heures, ça veut dire que les établissements commencent à fermer à 22h30, donc pour les matchs qui debutent à 21 heures ça sera trop juste. La diffusion à l'intérieur des bars et restaurants des matchs joués à 17 heures sera possible, mais elle n'est pas recommandée parce que ça risque de créer des comportements incompatibles avec les gestes barrières" précise Cyrille Morel.

Pour le premier match des Bleus contre l'Allemagne le 15 juin à 21 heures, ce sera donc plateau-télé pour tout le monde !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport