Accouchement fatal à Fougères. Un malaise cardiaque à l'origine du décès de la mère. Une autopsie de l'enfant mort-né doit avoir lieu aujourd'hui

Dans la soirée du vendredi 17 novembre, une femme enceinte habitant Le Loroux, près de Fougères, ayant souhaité accoucher à son domicile, a été victime d'un grave malaise cardiaque au moment de son accouchement. Transférée en situation d'urgence vitale absolue à l'hôpital de Fougères, elle et son bébé n'avaient malheureusement pas survécu malgré tous les moyens déployés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier en fin d’après-midi, une femme enceinte, qui devait accoucher à son domicile du Loroux, près de Fougères (35), est décédée, tout comme son bébé

Une enquête "en recherche des causes de la mort" a immédiatement été ouverte par le parquet de Rennes et une double autopsie ordonnée. 

L'autopsie n'a pas éclairci les causes du décès de la mère

L'autopsie de la mère a eu lieu ce lundi 20 novembre. Elle "n’a pas, à ce stade, permis de déterminer la cause de son décès. Des analyses médico-légales (qui prendront plusieurs semaines) ont été ordonnées afin d’y parvenir", selon un communiqué de Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes. Il ajoute que "l'autopsie de l'enfant mort-né sera réalisée ce mardi 21 novembre"

L'hôpital de Fougères, par voie de communiqué, indique que la femme enceinte a été victime d'"un malaise cardiaque grave" au moment de son accouchement.

David Chambon, le directeur de l'hôpital, a partagé son émotion suite au drame : "Toutes les équipes du CH de Fougères, profondément touchées par cet événement, présentent leurs sincères condoléances à la famille" indique le communiqué. 
Un accompagnement psychologique a été proposé au personnel de l'hôpital ayant participé à cette prise en charge.

La situation a également fait l'objet d'un signalement auprès de l'Agence Régionale de Santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information