Alors que tous les blocages des plateformes logistiques de la grande distribution ont été levés en Ille-et-Vialine, une centaine d'agriculteurs se sont rendus devant la prison de Vezin-le-Coquet pour se "constituer prisonniers". Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le milieu de l'après-midi, une centaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la prison de Vezin-le-Coquet près de Rennes. Une vingtaine de tracteurs sans remorque (et sans déchets) sont également sur les lieux.

Ils tenaient à mener une action symbolique et dans le calme. 

Les agriculteurs se sont retrouvés devant la prison alors que tous les blocages de bases logistiques qu'ils avaient menés depuis le début de la semaine en Ille-et-Vilaine avaient été levés, les agriculteurs ayant été délogés par les forces de l'ordre ou contraints de partir sous peine d'amendes.

Une de nos équipes a recueilli les réactions des agriculteurs aux annonces de François Hollande pour l'agriculture

Vezin-Le-Coquet (35) / Reportage : S. Salliou - T. Bouilly

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information