Ce jeudi 30 juillet, le centre des loisirs de Cesson-Sevigné, accueillant des enfants de 4 à 11 ans, a fermé ses portes. Hier à 17h, une animatrice de l'équipe a reçu le resultat de son test Covid-19 positif. Le maire Jean-Pierre Savignac a pris les mesures nécéssaires pour éviter une propagation.
C'est en lien avec l'ARS Bretagne que la décision de fermer le centre des loisirs de Cesson-Sevigné a été prise dès la réception du test de la jeune animatrice.
Ce lundi, l'employée du centre avait affectué un test PCR en lien avec son médecin traitant. 48h plus tard le couperet tombe : positif.
Immédiatement la collaboratrice du centre accueillant de jeunes enfants prévient sa direction.
Le protocole de précaution est mis en application
Les 140 à 160 enfants du cente aéré de Cesson-Sévigné sont répartis par unités. Tous n'ont donc pas été en contact avec l'animatrice concernée.Le moment de la cantine est le moment où les croisements sont les plus importants mais sur un temps court.
Cette Covid-19 nous met à mal mais nous restons unis.
Le maire de la ville, Jean-Pierre Savignac, en lien avec l'Agence Régionale de Santé, a lancé une campagne de tests auprès de tous les agents du centre des loisirs.
Elle encadrait un groupe de 60 enfants, âgés de 4 à 6 ans
Les parents des enfants ont tous été prévenus. Ceux ayant eu un contact direct avec la jeune animatrice seront testés en priorité.La CPAM a commencé son enquête de cas contacts afin de casser les possibles chaines de contamination.