Après Esquibien et Rennes, Abraham Pointcheval passera 5 jours à 20 mètres de haut à Paris

Il avait expérimenté sa « vigie » à 6 mètres dans le Finistère, puis à 12 mètres à Rennes. Abraham Poincheval s’installera à 20 mètres de haut devant la gare de Lyon à Paris, avant de lancer la Nuit Blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’artiste Français Abraham Poincheval a fait le pari de vivre 5 jours sur une petite plateforme de 90 cm sur 1 m 60, à 20 mètres de haut, comme il l’avait fait à rennes et Esquibien, dans le Finistère.

"C'est assez spartiate", reconnaît-il, sécurisé par un harnais, et qui dispose d'un téléphone portable en cas d'urgence.

Avant d'entrer dans son 1,5 m², il le meuble: "nourriture lyophilisée, 20 litres d'eau, duvet et vêtements, un tapis de sol pour éviter de déraper, un journal de bord et un livre", égrène-t-il.

"Et puis des toilettes", ajoute-t-il en souriant devant ses bidons.

Le reportage à Rennes d'Adélaïde Castier et Christophe Rousseau

Tout un attirail de survie qui présente un inconvénient majeur: il ne reste plus beaucoup de surface à l'artiste, qui devra sans doute passer ses nuits... en position foetale.

Sa "vigie", il l'a déjà expérimentée à 6 m à Esquibien (Finistère) puis à 12 m à La Criée de Rennes.

"A 12 m, il y avait une relation directe avec le public, là je ne peux pas vous dire comment ça va se passer", explique-t-il.

Il descendra de sa plateforme ce samedi, pour lancer les Nuits Blanches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information