Il s'agit d'une performance artistique et d'un défi. Rester une semaine perché sur une plate-forme d' 1,90m2 à 12 mètres de hauteur. Ce dimanche, l'artiste Abraham Poincheval est descendu de son mât.
Ils sont venus nombreux sur la place Honoré Commeurec, près des Halles centrales à Rennes pour assister à la descente de l'artiste. Durant une semaine, Abraham Poincheval est resté perché sur une plate-forme d'1,90 m2 à 12 mètres de haut. Il avait emporté là-haut tout le nécessaire pour vivre en autonomie durant toute cette semaine, nourriture, sac de couchage et vêtements de rechange. A son arrivée sur la terre ferme il a pu échanger avec le public et expliquer sa démarche. Son objectif était de regarder, de scruter la ville de Rennes d'en-haut.
L'artiste a été marqué notamment par ce temps de recul, ce temps d'arrêt, l'altitude qui permet un nouveau regard sur la ville, l'espace public, et puis le voisinage, avec qui il a pu parfois créer quelques liens ténus. Il retient encore tout ce qui a fait son environnement durant cette semaine, l'oiseau sur le lampadaire d'en face, les gens qui le saluaient spontannément...