Après l'effondrement d'une poutre, deux immeubles évacués dans le centre ancien de Rennes

Publié le

Deux immeubles du centre ancien de Rennes ont été évacués ce mercredi 7 décembre en fin de matinée, après qu'une poutre maîtresse d'un appartement, se soit effondrée.

L'occupant d'une petite maison de ville du centre ancien de Rennes, place du Champ Jacquet, a donné l'alerte en constatant la faiblesse d'une poutre du rez-de-chaussée du logement, qui comprend un étage. 

La poutre s'est partiellement effondrée, provoquant des dégâts au rez-de-chaussée, occupé par plusieurs personnes, tandis que le plancher du niveau du dessus devenait instable. Il s'est affaissé, selon un technicien de la ville de Rennes, de près d'un mètre.



Les pompiers de la cellule d'appui sauvetage déblaiement sont intervenus pour consolider la structure, et faire évacuer deux immeubles voisins. Huit personnes en tout, qui doivent réintégrer leur logement dans la journée.

Un important dispositif de secours et de sécurité a été mobilisé. L'électricité a été coupée dans une partie de ce quartier historique de centre-ville de Rennes. Un périmètre de sécurité a été établi, qui pourrait être levé dans le courant de l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité