Au Stade Rennais, le football, ce n'est pas que sur la pelouse

Le club de Rennes a annoncé l'ouverture d'une section e-sport. Le sport dans les jeux vidéo prend une place importante aujourd'hui, la preuve en est. Le club vient de recruter Guewen Masson, 19 ans, connu sous le pseudo Akiro quand il joue à FIFA, jeu qui propose sa propre Ligue 1.

Aujourd'hui, les compétitions en ligne prennent une place toujours plus importante dans l'esprit du public. Cette discipline que l'on nomme e-sport fait même son entrée sur la scène internationale avec sa participation aux Jeux Asiatiques 2018.

Dans cette optique, le Stade Rennais a décidé de participer à la compétition. 
Le club a recruté Guewen Masson, supporter du club depuis son jeune âge qui est aussi une pointure dans l'art de manier une manette de jeu.
Le Rennais de 19 ans a pour pseudo Akiro sur les réseaux : ce nom est devenu sa marque de fabrique.
 

 

Un beau palmarès

Le jeune homme a réalisé un parcours qui n'est plus à défendre.
Sur les jeux FIFA 17 et FIFA 18 il a terminé deux fois premier mondial FUT Champions, 30 fois dans le top 100 mondial, mais il a surtout été deux fois vainqueur de la finale Stade Rennais F.C. Orange e-Ligue 1.
En novembre 2018, il est classé 59e mondial et 48e européen (FUT Champions)

À l'occasion de son recrutement au Stade Rennais, le club a organisé une rencontre avec Pierre Ménès, le célèbre commentateur footballistique. 
Avant le match contre Nantes hier en Coupe de la Ligue, Guewen et Pierre ont disputé un match sur le jeu FIFA, retransmis sur les écrans géants du stade.
 
Dans ce match fort en actions, la nouvelle recrue du Stade a battu Pierre Ménès 8 à zéro avec son club fétiche ! 
Si le journaliste sportif a une connaissance accrue du monde du football, il semble encore novice sur la version digitale du sport au ballon rond. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité