Caroline Ollivro est la première de cinq candidats à s'est prêté au jeu du débat interactif via la technologie Hang Out de Google, notre partenaire. Elle a répondu aux questions d'un panel d'étudiants de Science-Po Rennes, qu'une jeune lycéenne a rejoint. Extraits.
Plus d'autonomie pour la ville
Caroline Ollivro milite pour une métropole resserrée, afin de mettre Rennes au rang de villes comme Bilbao ou Edimburg, qui sont les capitales de régions autonomes. Une autonomie fiscale va de paire avec ce souhait d'une décentralisation largement renforcée. Elle propose de fusionner certaines communes de la métropole en une seule et même ville.
Des logements différents
A la question de Virginie, lycéenne de 16 ans, sur les SDF, Caroline Ollivro a insisté sur le devoir de tout élu d'essayer de règler le problème du logement ou du mal logement. Outre un travail sur les logements vides, elle prône de nouvelles constructions qui mêlent logement, bureaux et services, et regrette que les développement de La Courrouze et Beauregard n'aient pas été l'occasion d'être ambitieux en matière d'éco-construction.
Des questions sur la vidéo-surveillance
Jonathan Roger, étudiant à Science-Po, a demandé à Caroline Ollivro sa position sur les récentes installations de caméras de vidéo-surveillance dans le centre-ville de Rennes. La candidate n'a pas d'avis tranché sur la question.
La gratuité des transport
Caroline Ollivro veut rééquilibrer les effets du metro, qui ne va pas plus loins de la rocade. Afin de limiter les embouteillages à l'entrée de Rennes, Caroline Ollivro veut une gratuité des transports en commun, afin qu'ils soient massivement utilisés.
Le débat interactif complet avec Elisabeth Denys, Jean-François Gérard, Paul Gogo, Marie Merdrignac et Virginie