Avant leur premier album, The Popopopops sortent un "Pure" single remarqué

Il faudra patienter jusqu'au 25 mars pour découvrir, Swell, le premier album des Rennais. En attendant, pour les plus impatients, The Popopopops sortent "Pure", un single remarqué.

Ils n'avaient pas 18 ans que les plus grandes scènes leur tendaient les bras. The Popopopops, "enfants gâtés" de la scène rennaise, repérés par Jean-Louis Brossard le directeur artistique des Transmusicales en 2008, ont pris le temps de mûrir pour la sortie de leur premier album.

Lauréats du concours CQFD en 2009, ils écument les grands festivals européens (Eurosonic, Paradiso, Razzmatazz, Reeperbhan), sortent un EP inspiré de pop nordique (A quick remedy) et continuent de sortir de l'insouciance, l'étiquette de "jeunes prometteurs" toujours collée à leurs flycases.

Du coup, Swell s'annonce comme un album mature, dont on a pu entendre le single "Pure" à la Cigale, pour le festival les Envollées. Un single attendu si l'on en croit le nombre de vues, plus de 7000, sur le clip posté sur Youtube le 13 février dernier.


Le clip réalisé par Elias Belkeddar met en scène Thierry, un quinqua rockeur. A l'opposé de l'image de jeunes premiers des quatre membres de The Popopopops. "Le groupe s'est monté très tôt, et on a subi un peu cette image de jeune groupe qui n'était pas capable de faire de la musique intéressante" explique Victor Solf, le chanteur du groupe sur TV5 Monde, " on a rencontré Thierry à Dinard, où on répète, et il représentait tout ce qu'on voulait réussir avec ce groupe". Une suite logique de "My mind is old" du pécédent EP A quick Remedy.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité