C'est l'un des spectacles-phares de cette édition des Tombées de la Nuit: avec Bianco, la compagnie galloise No Fit State revient à Rennes avec son chapiteau géant en forme de soucoupe volante. Il s'installera dix jours sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle. Du 28 juin au 9 juillet.
La compagnie, qui tourne dans le monde entier, met le spectateur au centre du chapiteau pour une soirée entre rock et poésie. Le tourbillon commence en entrant. Le spectateur ne s'assoit pas sur des gradins, non. Il se retrouve au centre de l'attention et de l'attraction.
Si la piste est dans le cirque traditionnel un endroit Tabou (c'est le nom du précédent spectacle de No Fit State), elle n'existe pas dans le cirque contemporain des Gallois.
Manœuvres, changements de "plateaux", contrepoids, tout se fait "à vue" du public, qui, debout et libre d'aller où il veut, savoure des numéros toujours aériens.
Lorsqu'ils ne sont pas en tournée de par le monde, la compagnie No Fit State, installée au cœur de Cardiff, mène également des projets en lien avec la population. Stages de cirques pour toute sorte de publics, visites de leurs locaux, actions d'insertion.
Mais pour l'heure, la quarantaine de membres de la compagnie va poser son chapiteau en forme de soucoupe volante sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle.
Outre les deux heures de spectacle, on y trouvera le moyen de se restaurer.