Bac 2017 : la Bretagne brille avec un taux de réussite de 92,6%

Pour la session du bac de juin 2017, joli taux de réussite en Bretagne. Il est de 92,6 %, tous bacs confondus, inférieur de 0,1 point à celui de 2016 (92,7 %). Il est de 94,2 % pour le baccalauréat général, celui du bac technologique est de 94,8 % et celui du bac professionnel de 87,4 %.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chapeau aux jeunes Bretons, qui une fois encore décrochent un joli taux de réussite au baccalauréat ! Avec un taux global de 92,6% ce sont ainsi plus de 9 jeunes bacheliers sur 10 qui décrochent le fameux sésame en Bretagne. L'une des toutes meilleures académies de France, celle de l'excellence, souvent en tête dans ce genre de classement .

Pour l'ensemble de la France, le taux de réussite atteint cette année 87,9%, en légère baisse de 0,6 point par rapport à 2016, selon les chiffres quasi définitifs du ministère de l'Education nationale publiés mardi après les oraux de rattrapage. Le taux de réussite s'élève à 90,7% pour le bac général (-0,7 point), à 90,5% pour le bac technologique (-0,2 point) et à 81,5% (-0,7 point) pour le bac professionnel.

Ces résultats donnent un pourcentage de bacheliers dans une génération à 78,9%.

Le taux de réussite au bac général en Bretagne est de 94,2 % (94,3 % en 2016), avec en particulier quasi 96% de réussite en filière scientifique.


Le taux au baccalauréat technologique est de 94,8 % en Bretagne (94,7 % en 2016)

 



Le taux de réussite du bac professionnel est de 87,4 % en Bretagne (88 % en 2016).
 


Résultats par départements






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information