BAC 2021 : 94,7 % de réussite en Bretagne avant le rattrapage

Avec un taux de réussite au premier groupe du baccalauréat de 94,7 %, la Bretagne a une nouvelle fois un taux de réussite supérieur au taux national, qui est cette année de 90,5 %.
Les résultats du Bac affichés dans les établissements
Les résultats du Bac affichés dans les établissements © P. Destrade - PHOTOPQR/MAXPPP

33 244 candidats soit 94,7 % de ceux qui ont passé les épreuves du premier groupe ont été reçu au baccalauréat dans l'académie de Rennes. Un taux de réussite qui se situe à 4,2 points au-dessus du taux de réussite national (90,5%).

782 candidats (2,2 %) ont été recalés dès ce premier tour et 1 071 (3,1 %) vont pouvoir se présenter au rattrapage.

L'Académie de Rennes précise que 25 014 candidats obtiennent une mention dont 3 086 une mention "Très bien" (dont 265 avec les félicitations du jury).

Un taux élevé pour une épreuve marquée cette année par le contrôle continu et des cours en partie à distance. Le contrôle continu représente au minimum 82 % de la note finale du bac général et technologique. Seules deux épreuves ont été maintenues en présentiel pour cette session : l’épreuve de philosophie et le grand oral. Elles correspondent aux 18 % restants de la note finale.

:


Les résultats par série

Les taux de réussites de ce premier groupe d'épreuves diffèrent comme chaque année en fonction du type de baccaccalauréat :

Les chiffres définitifs des résultats de la session 2021 du baccalauréat seront naturellement connus à l'issue des épreuves de rattrapage, qui se déroulent de ce mercredi 7 juillet au vendredi 9 juillet. En 2020, 97,4 % des candidats bretons avaient obtenu leur bac.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société