Résultats du bac en Bretagne : plus de 97 % de réussite

97,4% des lycéens bretons ont obtenu leur baccalauréat cette année, dans les filières technologique, professionnelle et générale. C'est une hausse de 4,9 points par rapport à l'an dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bretagne enregistre un très fort taux de réussite cette année pour l’épreuve du baccalauréat. Les épreuves finales écrites ayant été annulées du fait de l’épidémie de Covid-19, tous les candidats ont été évalués par contrôle continu, sur les notes obtenues au premier et deuxième trismestres.

Dans un communiqué, l’Académie de Rennes annonce que 97,4% des lycéens bretons, soit 34 483, ont été reçus, dans les filières générale, professionnelle et technologique. C’est une hausse de 4,9 points par rapport aux résultats de 2019 (92,5%). Dans la filière générale, le taux atteint même 99%, soit 5 points de plus qu'en 2019 (94%)

Voici les résultats pour les quatre départements de la Région :
 


Tous les résultats par série des bacs selon la filière générale, technologique ou professionnelle, sont à retrouver dans ce document :

Résultats complets du baccalauréat et du Diplôme national du brevet dans l'académie de Rennes


En France, le taux de réussite au baccalauréat 2020 est aussi particulièrement élevé. Près de 96% de 745.900 candidats ont validé l’examen.

Dans l’académie de Rennes, 41 166 candidats ont participé à la session 2020 du Diplôme national du brevet (DNB). Le taux de réussite est de 94,7%, supérieur de 5,6 points à celui de 2019 (89,1%).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité