Baccalauréat : retrouvez tous les résultats en ligne

Pas de grandes effusions prévues devant les tableaux d'affichage cette année, pour cause de pandémie. Retrouvez, en ligne, tous les résultats du baccalauréat 2020. 

L'édition 2020 du baccalauréat n'a pas vu d'épreuves, à cause de l'épidémie de coronavirus.
L'édition 2020 du baccalauréat n'a pas vu d'épreuves, à cause de l'épidémie de coronavirus. © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Le baccalauréat, édition 2020 a subi de gros changements, liés à l'épidémie de coronavirus. Les lycées ont fermé leurs portes.

Au mois d'avril, les épreuves ont été annulées et le ministère de l'Éducation nationale a décidé que l'examen serait validé par le contrôle continu. Selon un décret gouvernemental, les habituels examinateurs s’en tiendront donc aux "notes de terminale inscrites dans le livret scolaire ou le dossier de contrôle continu" des deux premiers trimestres de l’année 2019-2020 et aux résultats des épreuves anticipées de première. 


Tous les résultats à retrouver en ligne


Ce 7 juillet et dès leur publication, retrouvez tous les résultats du baccalauréat en ligne via le site de franceinfo. Il suffit de taper votre nom et prénom ou de sélectionner une académie.

Selon le gouvernement et en fonction de leurs capacités, certains établissements pourront afficher les résultats, en respectant les règles sanitaires imposées par l'épidémie. Il s'agira notamment d'éviter les attroupements. 

Le rattrapage aura lieu du 8 au 10 juillet. L'épreuve orale est en effet maintenue et se fera en présentiel, toujours en respectant les consignes sanitaires. L'élève connaîtra directement sa note et saura alors s'il obtient le précieux sésame. 


Les chiffres du bac en Bretagne 


19 350 candidats sont inscrits cette année pour le baccalauréat général, 7 873 candidats pour le baccalauréat technologique, 8 725 candidats pour le baccalauréat professionnel. 

Le candidat le plus jeune de la région a 15 ans, il est inscrit en filière S, tandis que le plus âgé a 50 ans, inscrit en ES. 

396 élèves ont passé leur bac en candidats libres. 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter