BAC 2022. Les résultats de l'académie de Bretagne bien au-dessus de la moyenne nationale

Publié le
Écrit par Benoit Thibaut

Il fait bon de passer son bac en Bretagne. Les candidats bretons du baccalauréat 2022 ont mieux réussi que leurs camarades des autres régions. Neuf sur dix ont été admis. Un taux de réussite cependant en baisse vis-à-vis de 2020.

L’académie de Bretagne présente des résultats au bac 2022 bien supérieurs à la moyenne nationale. Neuf candidats sur dix sont reçus, toutes filières confondues. Ils sont 31 346 candidats à être admis, 1734 à devoir se présenter à la repêche. Seulement 1390 candidats sont ajournés.

Baccalauréat général : 95,4 % de réussite en Bretagne

Les résultats du baccalauréat 2022 sont tombés et les candidats bretons ont brillamment réussi leur examen. Dans la filière générale, 95,4% des candidats sont admis. Un taux de réussite au-dessus de la moyenne nationale de 91,5%.

Baccalauréat technologique : 87,5 % de réussite en Bretagne

La filière technologique en Bretagne connaît un taux de réussite, également au-dessus de la moyenne nationale. À l’issue des épreuves, 87,5 % des candidats en filière technologique ont obtenu leur bac. Sur le plan national, le taux de réussite est de 80,6 %.

À lire : Bac 2022. Tous les résultats de l’académie de Rennes pour le baccalauréat en Bretagne

Un taux de réussite en baisse

En regroupant les candidats des filières générale et technologique, neuf candidats sur dix sont admis. Un taux de réussite de 90,9 %. Soit 4,9 points au-dessus du taux de réussite national, 86%.  Un taux en baisse comparé à l’année 2020 dont le taux de réussite était de 96,7 %.

Une baisse logique pour Pap Ndiaye. Le nouveau ministre de l’éducation estime que cette année est la première année réelle de la réforme du bac qui ne soit pas entravée par la crise sanitaire ".