Bandes rivales à Rennes : des renforts de police dès ce week-end

Les CRS dénoncent leurs conditions de travail. / © Ruoppolo Guillaume / MaxPPP
Les CRS dénoncent leurs conditions de travail. / © Ruoppolo Guillaume / MaxPPP

Suite aux incidents graves qui ont opposé des bandes rivales, des jeunes issus du centre-ville et du quartier de Villejean, à Rennes, des renforts de police vont être déployés dès ce week-end.

Par Sylvaine Salliou

Plusieurs incidents graves ont opposé des bandes de jeunes issus du centre-ville et du quartier de Villejean mercredi dernier. 25 individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé et port d’arme prohibé.

Depuis, Patrick Strzoda, préfet d’Ille-et-Vilaine, Nathalie Appéré, maire de Rennes et Thierry Pocquet, Procureur de la République, veulent renforcer la sécurité dans ces quartiers. Ils se sont réunis ce jeudi soir pour décider des mesures d’urgence et pour éviter de nouveaux affrontements. Ils vont renforcer les patrouilles de police à Villejean et République. Ils ont aussi acté à compter de ce week-end, des forces mobiles supplémentaires.

Par ailleurs, 8 policiers seront affectés sur ce secteur, c'est le minsitre Bernard Cazeneuve qui l'avait annoncé lors de sa venue à Rennes fin mai.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus