Le ministre de l'Interieur annonce des renforts de police à Rennes

Huit postes de policiers supplémentaires seront affectés à Rennes, pour lutter contre la délinquance et les incivilités dans les quartiers de la ville. Le ministre de l'Intérieur, en visite à Rennes, a inauguré un centre dédié au renseignement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura 8 postes de policiers supplémentaires pour la ville de Rennes a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ce dernier est en visite dans le quartier de Villejean, à Rennes, où se sont produits récemment divers actes d'incivilités et de délinquance la semaine passée. Des policiers ont notamment été pris à partie sur la dalle Kennedy alors qu'ils interpellaient un adolescent qui pratiquait un rodéo à moto.

La visite était prévue de plus longue date.





Lire: Rennes, des policiers caillassés dans le quartier Villejean

La semaine passé également, les enseignants du collège du quartier ont exercé leur droit de retrait après qu'une enseignante ait été violentée en voulant éviter une bagarre entre deux élèves. Une trentaine d'entre eux ont manifesté sur le parcours de la visite du ministre, rapportent nos confrères de radio-France.







Bernard Cazeneuve a inauguré un bâtiment du quartier Foch destiné à accueillir des activités de renseignement.



Il s'est rendu également sur le marché du Blosne, un quartier qui a été classé en Zone de Sécurité Prioritaire il y a un an, pour échanger sur le bilan de cette décision.

Isabelle Rettig/Bruno Van Wassenhove

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information