Le ministre de l'Interieur annonce des renforts de police à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Bernard Cazeneuve en visite dans le quartier de Villejean à Rennes
Bernard Cazeneuve en visite dans le quartier de Villejean à Rennes © Isabelle Rettig

Huit postes de policiers supplémentaires seront affectés à Rennes, pour lutter contre la délinquance et les incivilités dans les quartiers de la ville. Le ministre de l'Intérieur, en visite à Rennes, a inauguré un centre dédié au renseignement.

Il y aura 8 postes de policiers supplémentaires pour la ville de Rennes a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Ce dernier est en visite dans le quartier de Villejean, à Rennes, où se sont produits récemment divers actes d'incivilités et de délinquance la semaine passée. Des policiers ont notamment été pris à partie sur la dalle Kennedy alors qu'ils interpellaient un adolescent qui pratiquait un rodéo à moto.

La visite était prévue de plus longue date.





Lire: Rennes, des policiers caillassés dans le quartier Villejean

La semaine passé également, les enseignants du collège du quartier ont exercé leur droit de retrait après qu'une enseignante ait été violentée en voulant éviter une bagarre entre deux élèves. Une trentaine d'entre eux ont manifesté sur le parcours de la visite du ministre, rapportent nos confrères de radio-France.







Bernard Cazeneuve a inauguré un bâtiment du quartier Foch destiné à accueillir des activités de renseignement.



Il s'est rendu également sur le marché du Blosne, un quartier qui a été classé en Zone de Sécurité Prioritaire il y a un an, pour échanger sur le bilan de cette décision.

durée de la vidéo: 01 min 28
Bernard Cazeneuve en visite à Rennes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.